Apéritif,  Boissons,  Recettes

Arnold Palmer

Un mélange rafraîchissant de citronnade et de thé glacé pour petits et grands.

Arnold Palmer | quatresous.fr

Quoi de mieux qu’une boisson bien fraîche par chaleur caniculaire ? Aujourd’hui, je vous propose un Arnold Palmer – mélange de thé glacé et de citronnade – inventé par le célèbre joueur de golf américain du même nom. Très connue aux États-Unis, cette boisson est quasi-inexistante en France et j’avais envie de vous la faire découvrir.

Préparer ces Arnold Palmer était aussi l’occasion de faire goûter son premier citron à mini-Quatre Sous : Monsieur Quatre Sous et moi espérions secrètement voir une belle grimace. Autant vous le tout de suite, non seulement nous n’avons pas eu droit à la grimace, mais en plus il a dévoré la moitié du citron. Et la rondelle de mon verre. Sans sourciller. Cet enfant n’a peur de rien.

Arnold Palmer | quatresous.fr

La recette originale est composée de 3/4 de thé glacé et 1/4 de citronnade, mais j’aime beaucoup la citronnade et je préfère faire moitié-moitié. A vous de modifier la recette pour accommoder vos papilles. Vous pouvez même rajouter de l’alcool (généralement de la vodka, un tiers de chaque) pour transformer votre Arnold Palmer en John Daly (oui, encore un joueur de golf, vous avez deviné). Mon amour pour l’alcool de patate étant limité, je m’en tiens personnellement à la version sans alcool.

Vous pouvez préparer le thé glacé et la citronnade maison, ou en acheter en bouteille. Le Arnold Palmer est une boisson plate, mais j’ai eu envie d’utiliser une citronnade pétillante et j’ai beaucoup aimé le résultat. Encore une fois, à vous de faire selon vos goûts !

Et vous, quelle est votre boisson préférée lorsqu’il fait chaud ?

Yield: 6 verres

Arnold Palmer

Arnold Palmer
Prep Time 5 minutes
Total Time 5 minutes

Ingredients

  • 1 bouteille de thé glacé à la pêche
  • 1 bouteille de citronnade (pétillante ou plate)
  • 1 citron
  • des glaçons

Instructions

  1. Placez une poignée de glaçon dans chaque verres.
  2. Remplissez chaque verre à moitié avec le thé glacé.
  3. Complétez avec la citronnade.
  4. Servez bien frais garni d'une rondelle de citron.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.