Recettes,  Recettes pour enfants

Bouchées glacées yaourt & miel

Brrrr… des dinosaures et des robots glacés à dévorer, pour rafraîchir les petits gourmands.

Bouchées glacées yaourt et miel | quatresous.fr

Ce n’est un secret pour personne : les enfants adorent les glaces. Et en tant que parent, on se sent toujours un peu coupable de les laisser en manger. Aujourd’hui, je vous propose une recette de “glace” – en réalité un mélange de yaourt grec nature et de miel – que vous allez pouvoir proposer à vos bambins sans trop culpabiliser.

Pour réaliser ces bouchées, j’ai utilisé des moules à chocolats en silicone en forme de dinosaures et de robots. Et si votre enfant a des goûts différents, il existe plein de thèmes variés : insectes, bonhommes… il en existe même pour Noël et Pâques pour varier suivant les saisons. J’ai acheté ces moules quand mini-Quatre Sous était tout bébé “en prévision” (rassurez-moi, vous aussi vous faites ça ?) et j’en suis très contente.  Les motifs sont bien réalisés et le silicone est de bonne qualité et souple, ce qui aide à démouler ces bouchées glacées sans faire un massacre.

Pour remplir les moules, j’ai utilisé une pipette en silicone qui m’avait été fournie avec un moule à bonbons. Vous pouvez trouver la même ici. Vous pouvez essayer de remplir les cavités à l’aide d’une petite cuillère (c’est ce que j’ai tenté de faire avant de me rappeler l’existence de cette pipette, en fait…), mais croyez-moi, c’est bien plus simple avec la pipette.

Bouchées glacées yaourt et miel | quatresous.fr
Bouchées glacées yaourt et miel | quatresous.fr

Les ingrédients qui composent cette gourmandise font de ces bouchées une alternative beaucoup plus saine aux glaces traditionnelles. Elles ne sont rien de plus que du yaourt nature sucré à l’aide d’un peu de miel, et leur petite taille les rend très raisonnables.

Vous pouvez en proposer quelques unes à vos enfants au goûter lorsqu’il fait chaud, ou encore pour accompagner leur dessert (fruits, yaourt). Pour les grandes occasions, déposer quelques bouchées glacées sur une part de gâteau donnera l’impression à votre petit monstre d’avoir le dessert le plus décadent du monde, et leurs formes rigolotes vont beaucoup l’amuser.

Ces bouchées fondent très vite : en 5 minutes, elles deviennent moelleuses comme une glace à l’italienne. Même lorsqu’elle commencent à fondre, elles gardent leur forme tant qu’on ne les touche pas, et conservent leur aspect ludique. C’est le moment idéal pour faire goûter (à la cuillère) cette friandise aux plus petits.

Et vous, avez-vous déjà détourné un dessert pas très raisonnable en alternative plus saine pour vos enfants ? N’hésitez pas à me faire part de vos idées en commentaire.

Yield: 24 bouchées

Bouchées glacées yaourt & miel

Bouchées glacées yaourt & miel
Prep Time 5 minutes
Repos 5 hours
Total Time 5 hours 5 minutes

Ingredients

  • 2 moules à chocolats fantaisie en silicone
  • 1 pipette en silicone
  • 2 yaourts grecs nature (environ 300g)
  • 3 cuillères à soupe de miel

Instructions

  1. Dans un bol, mélangez le yaourt nature et le miel.
  2. A l'aide d'une petite cuillère ou d'une pipette, répartissez le mélange dans les cavités des moules.
  3. Placez au congélateur au moins 3h avant de servir.

Cet article contient des liens d’affiliation vers Amazon.fr. Le prix des produits proposés via ces liens ne change pas pour vous mais vos achats me permettent de gagner une petite commission. Voir mes mentions légales pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.