Hamburger au thon
Un hamburger frais et original pour accompagner les beaux jours, le tout prêt en moins de cinq minutes.
La genèse de cette recette remonte à mon adolescence, âge de la flemme par excellence. La question était la suivante : quel repas peut être mangé d’une main (pour pouvoir jouer sur le PC), prêt en moins de cinq minutes (pour ne pas être en retard en raid sur World of Warcraft) et quand même fait maison (parce qu’on a le droit d’être un petit peu gourmet) ? Réponse : le seul, l’unique, le hamburger au thon.
Ce petit bijou de procrastination se compose d’un pain à hamburger, d’un « steak » thon-mayo, de quelques feuilles de salade et de rondelles de cornichons. Et figurez-vous que c’est très bon !
Si vous êtes quelqu’un de bien, vous pouvez faire vos pains à hamburger maison. Si vous êtes comme moi, achetez-en au supermarché. Et si vous voulez faire semblant d’être un adulte, la mayonnaise peut être remplacée par du fromage blanc nature auquel vous ajouterez un peu de moutarde.
Bon appétit !
Hamburger au thon
Ingredients
- 2 pains à hamburger
- 2 boîtes de thon de 93g chacune
- de la mayonnaise*
- de la salade iceberg
- des cornichons
Instructions
- Faites légèrement griller les pains à hamburger au grille-pain ou au four.
- Dans un bol, émiettez le thon. Ajoutez des rondelles de cornichons. Ajoutez progressivement de la mayonnaise jusqu'à former une pâte compacte avec le thon.
- Placez quelques feuilles de salade dans les pains préalablement enduits d'un peu de mayonnaise.
- Répartissez le mélange au thon dans les pains, fermez les burgers et servez aussitôt.
Notes
*pour une version plus diététique, remplacez la mayonnaise par du fromage blanc et un peu de moutarde