Dessert,  Goûter,  Les recettes de la flemme,  Petit-déjeuner,  Recettes

“Crème” au chocolat

Une crème au chocolat aérienne et prête en cinq minutes pour vos petites faims.

"Crème" au chocolat | quatresous.fr

En direct de mon canapé, voici la première née des “recettes de la flemme” : des recettes prêtes en 5 minutes chrono (et encore, si vous traînez !) pour tous ces jours où l’on a juste envie que la nourriture se téléporte dans la cuillère pour ne surtout pas avoir à sortir de sous la couette.

Cette “crème” (aheum) au chocolat ne pourra pas être accusée de contribuer à vos poignées d’amour puisqu’elle est même constituée d’ingrédients bons pour la santé. C’est l’un de mes dessert fétiches après une longue journée : bon, sain et ultra rapide à faire.

"Crème" au chocolat | quatresous.fr

J’ai choisi d’utiliser du yaourt grec, qui possède une texture plutôt ferme. Le cacao cru permet d’épaissir le yaourt et d’obtenir une crème fondante. En plus, il fait partie des “superaliments” ! Comme son nom l’indique, le cacao cru n’a pas subit de cuisson (ou alors à des températures très faibles) et possède donc des vertus nutritionnelles bien supérieures au cacao classique : il est à la fois euphorisant, antioxydant, bons pour les organes internes, la peau, les cheveux…

Bien sûr, le cacao cru est naturellement amer, puisqu’aucun sucre ne lui est ajouté. A vous de doser le sucre selon vos goûts. En sucrant vous-même, vous obtiendrez généralement un dessert bien moins sucré que ceux du commerce.

Sur ce, je vous laisse en bonne compagnie avec cette petite recette rapide et je retourne à mon canapé !

Pour: 1 personne

"Crème" au chocolat

Ingrédients

  • 1 yaourt grec nature
  • 1 à 2 cuillères à soupe de cacao cru
  • du miel (ou du sucre de canne en poudre)
  • de la noix de coco râpée, des fruits secs, etc

Instructions

  1. Versez le yaourt grec dans un bol.
  2. Ajoutez le cacao cru et mélangez bien. Le cacao fait épaissir le yaourt et permet d'obtenir une texture plus ferme.
  3. Sucrez à votre convenance.
  4. Saupoudrez de noix de coco râpée, de fruits secs, décorez de tranches de fruits frais...
Cet article contient des liens d’affiliation vers Amazon.fr. Le prix des produits proposés via ces liens ne change pas pour vous mais vos achats me permettent de gagner une petite commission. Voir mes mentions légales pour plus d’informations.

2 commentaires

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.