Café blanc glacé | quatresous.fr
Boissons,  Recettes

Café blanc glacé

Une infusion d’eau de fleur d’oranger apaisante, à servir glacée !

Café blanc glacé | quatresous.fr

Le rythme des articles s’est un peu ralenti ces deux dernières semaines car j’attendais du matériel d’éclairage photo qui va grandement me faciliter la vie ! Pour le tester, j’ai choisi de prendre en photo mon sujet préféré : les boissons. La recette d’aujourd’hui est toute simple et un peu exotique. Le café blanc, d’origine libanaise, est une infusion d’eau de fleur d’oranger.

Il peut être réalisé à base d’eau ou de lait. Il est habituellement servi chaud, mais les températures de ces derniers jours m’ont donné envie de vous présenter une version glacée. Rafraîchissante, légèrement sucrée et parfumée, cette boisson permet de profiter des bienfaits de l’eau de fleur d’oranger. Dégustée en infusion, elle calme, détend et aide au sommeil. Pensez-y pour la sieste digestive au bord de la piscine cet été !

Café blanc glacé | quatresous.fr

Pour réaliser ce café blanc glacé, faites chauffer 1 litre d’eau minérale dans une casserole. Dissolvez le miel (vous pouvez aussi utiliser du sirop d’érable ou encore du sucre en poudre). Vous pouvez diminuer la quantité de miel si vous souhaitez une boisson très peu sucrée.

Laissez le mélange refroidir à température ambiante avant d’ajouter l’eau de fleur d’oranger. Veillez à choisir une eau de fleur d’oranger de bonne qualité pour obtenir le meilleur résultat possible. Vous pouvez doubler la quantité de fleur d’oranger si vous souhaitez obtenir une boisson très parfumée. Placez vote café blanc au frais toute une nuit (ou pendant au moins 6h).

Servez votre boisson bien fraîche. Si vous le souhaitez, vous pouvez passez vos glaçons au blender et servir cette boisson sur de la glace pilée, ou simplement ajouter des glaçons classiques à vos verres. Le café blanc est parfait pour accompagner une collation ou un dessert.

Pour: 1 litre

Café blanc glacé

Café blanc glacé
Prep Time 5 minutes
Cook Time 5 minutes
Repos 6 hours
Durée totale 6 hours 10 minutes

Ingrédients

  • 1 L d'eau minérale
  • 5 cuillères à café d'eau de fleur d'oranger
  • 5 cuillères à café de miel
  • des glaçons

Instructions

  1. Faites chauffer l'eau dans une casserole. Dissolvez le miel dans l'eau.
  2. Laisser refroidir à température ambiante avant d'ajouter l'eau de fleur d'oranger.
  3. Placez au frais pour toute une nuit.
  4. Servez bien frais avec des glaçons.

Cet article contient des liens d’affiliation vers Amazon.fr. Le prix des produits proposés via ces liens ne change pas pour vous mais vos achats me permettent de gagner une petite commission. Voir mes mentions légales pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.