Thé glacé pétillant aux fruits rouges | quatresous.fr
Boissons,  Recettes

Thé glacé pétillant aux fruits rouges

Du thé glacé, de la limonade et des fruits rouges… ça sent presque l’été !

Thé glacé pétillant aux fruits rouges | quatresous.fr

Le soleil pointe à peine le bout de son nez depuis quelques jours et déjà je rêve du printemps ! J’attends les beaux jours avec impatience et je vous ai préparé une petite recette pour leur donner envie d’arriver plus vite. Le thé réconfortant qui nous a accompagné tout l’hiver revêt ses habits estivaux et se déguste glacé, pétillant et accompagné de fruits rouges !

Bon, je ne peux pas forcer les fruits rouges à pousser en hiver, donc j’ai utilisé des fruits surgelés ; le bon côté des choses, c’est qu’ils servent aussi de glaçons ! Mais si vous préparez cette recette en été, n’hésitez pas à utiliser des fruits frais.

Cette recette était aussi l’occasion de photographier une boisson, car c’est mon sujet préféré ! D’ailleurs, si la photographie culinaire vous intéresse, j’ai publié un article en début de semaine pour vous en apprendre plus sur les bases de la photo.

Thé glacé pétillant aux fruits rouges | quatresous.fr

Pour préparer cette boisson, commencez par laisser infuser 2 sachets de thé dans 40 cL d’eau bouillante pendant 10 minutes. Attendez que le thé refroidisse, en le plaçant au réfrigérateur environ 1h.

Une fois que le thé est bien frais, versez 5 ou 6 cuillères à soupe de thé froid dans chacun des verres. Vous pouvez choisir d’ajouter plus ou moins de thé selon vos goûts. Remplissez chaque verre de limonade bien fraîche et ajoutez 1 à 2 cuillères à soupe de sirop d’érable (ou de miel) dans chaque verre. Vous pouvez omettre de sucrer la boisson si votre limonade est déjà bien sucrée.

Ajoutez quelques fruits rouges et laissez reposer les boissons quelques minutes avant de servir accompagné de glaçons.

Pour: 4 personnes

Thé pétillant aux fruits rouges

Thé pétillant aux fruits rouges
Préparation 5 minutes
Cuisson 2 minutes
Repos 1 heure
Durée totale 1 heure 7 minutes

Ingrédients

  • 1 bouteille de limonade
  • 40 cL d'eau minérale
  • 2 sachets de thé aux fruits rouges
  • 150g de fruits rouges (frais ou surgelés)
  • du sirop d'érable*

Instructions

  1. Faites bouillir l'eau minérale. Retirez du feu et laissez infuser les sachets de thé aux fruits rouges environ 5 minutes. Placez au frais pour 1h.
  2. Versez 5 ou 6 cuillères à soupe de thé froid dans chaque verre.
  3. Remplissez ensuite les verres de limonade. Ajoutez 1 à 2 cuillères à café de sirop d'érable dans chaque verre.
  4. Ajoutez quelques fruits rouges et laissez reposer les boissons 2 ou 3 minutes. Servez.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.