Pâtes aux crevettes sauce rosée | quatresous.fr
Plat principal,  Recettes

Pâtes aux crevettes sauce rosée

Vous aimez les pâtes ? Essayez-un peu celles-ci !

Pâtes aux crevettes sauce rosée | quatresous.fr

En faisant le tour de mon blog l’autre jour, je me suis rendue compte qu’il y avait bien peu de recettes de pâtes… pour quelqu’un qui en mange autant ! La dernière en date, mes pâtes façon Sloppy Joe, remonte au printemps dernier. Réparons cette erreur !

Ces pâtes aux crevettes sauce rosée sont un peu moins diététiques que les recettes que j’ai pu poster ces dernières semaines, vous ne m’en voudrez pas. La sauce rosée, mélange de sauce tomate et de crème entière, rend ces pâtes très gourmandes. Beaucoup plus douce qu’une sauce tomate traditionnelle, elle plaît au plus grand nombre.

Pour préparer ces pâtes, commencez pas émincer un petit oignon et faites-le revenir dans de l’huile d’olive. Lorsque l’oignon commence à dorer, ajoutez les crevettes. J’ai utilisé des queues de crevettes surgelées, mais vous pouvez évidemment utiliser des crevettes fraîches, ce sera encore meilleur !

Faites cuire les crevettes en les retournant à mi-cuisson, en remuant régulièrement pour que les oignons ne brûlent pas. Profitez de la cuisson des crevettes pour faire cuire vos spaghettis.

Ajoutez ensuite la sauce tomate et la crème. Adaptez la quantité de sauce selon vos goûts. Ajoutez un peu de poivre et d’ail à la sauce et mélangez bien avant de laisser réduire quelques minutes. Versez les pâtes dans la sauce et mélangez à nouveau.

Pour une recette encore plus gourmande, vous pouvez versez vos pâtes aux crevettes dans un plat à gratin et les saupoudrer d’emmental râpé que vous laisserez gratiner sous le grill du four quelques minutes. Surveillez bien la cuisson pour éviter de faire brûler votre gratin !

Servez bien chaud, saupoudré de persil.

Pour: 4 personnes

Pâtes aux crevettes sauce rosée

Pâtes aux crevettes sauce rosée
Préparation 10 minutes
Cuisson 30 minutes
Durée totale 40 minutes

Ingrédients

  • 250g de spaghettis
  • 300g de queues de crevettes crues décortiquées (fraîches ou surgelées)
  • 3 ou 4 cuillères à soupe de crème fraîche épaisse
  • 5 cuillères à soupe de sauce tomate au basilic
  • 2 cuillères à soupe d'huile d'olive
  • 1 petit oignon
  • ail en poudre
  • sel, poivre
  • persil
  • de l'emmental râpé (optionnel)

Instructions

  1. Émincez l'oignon et faites-le revenir dans l'huile d'olive.
  2. Lorsqu'il commence à dorer, ajoutez les queues de crevettes. Salez, poivrez et ajoutez un peu d'ail en poudre. Laissez cuire les crevettes, en les retournant à mi-cuisson et en surveillant bien la cuisson pour que les oignons ne brûlent pas.
  3. Pendant la cuisson des crevettes, faites cuire les spaghettis.
  4. Versez la sauce tomate et la crème fraîche dans la poêle où cuisent les crevettes. Ajoutez un peu de poivre et d'ail, mélangez bien et laissez réduire un peu la sauce.
  5. Égouttez les spaghettis et versez-les dans la poêle. Mélangez pour bien répartir les crevettes et la sauce.
  6. Si vous le souhaitez, vous pouvez verser les pâtes dans un plat à gratin, les recouvrir d'emmental râpé et laisser le fromage dorer quelques minutes sous le grill du four. Surveillez bien la cuisson.
  7. Servez bien chaud, saupoudré d'un peu de persil.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.