Plat principal,  Recettes,  Recettes pour enfants

Nuggets de thon

De délicieux nuggets de thon, croustillants à l’extérieur et fondants à l’intérieur, à déguster accompagnés d’une salade verte.

Nuggets de thon | quatresous.fr

Les beaux jours sont enfin là (bon, en Normandie, c’est un jour sur deux, mais tout de même) et je ne sais pas pour vous, mais moi dans ces cas-là je n’ai aucune envie de passer des heures dans une cuisine surchauffée à mijoter des petits plats. Non, ce qu’il me faut, c’est un plat rapide et pas trop lourd, sans sacrifier la gourmandise.

Ça tombe bien, j’ai la recette parfaite ! Des nuggets de thon moelleux à souhait, croustillants sur le dessus et beaucoup moins gras que des nuggets de poulet classiques.

Nuggets de thon | quatresous.fr

« Mais le thon cuit, c’est tout sec ! » me direz-vous, sceptiques. Eh bien non, c’est là que le Philadelphia entre en jeu. Associé à l’œuf, il permet d’obtenir de délicieux nuggets qui fondent dans la bouche. Si vous n’avez pas de Philadelphia, vous pouvez utiliser du fromage frais (ricotta, St Môret).

Servez les nuggets sur une salade verte et vous obtiendrez un repas estival frais et original. Comme tout ce qui est pané, ces nuggets ont aussi beaucoup de succès auprès des petits. Et pour accompagner tout ça, je vous propose une petite sauce au persil à base de yaourt nature.

Vous trouverez la recette des nuggets et de la sauce ci-dessous. Bon appétit !