Pancakes healthy au chocolat | quatresous.fr
Petit-déjeuner,  Recettes

Pancakes healthy au chocolat

Un petit-déjeuner sain et gourmand pour tous les amateurs de chocolat !

Pancakes healthy au chocolat | quatresous.fr

Se faire plaisir au petit-déjeuner n’est pas si compliqué ! Ces pancakes healthy ne nécessitent que peu d’ingrédients et ils sont tous sains !

Cette recette se base sur celle des fameux “pancakes à la banane” : des pancakes réalisés une banane et deux œufs. Je vous avoue que la recette originale ne m’avait pas convaincue. Contrairement à cette version revisitée ! En plus de 2 bananes et 2 œufs, elle contient du cacao et des flocons d’avoine : plus gourmande et plus nourrissante, parfaite pour le petit-déjeuner ! Pour une version encore plus saine, choisissez votre cacao cru.

Ces pancakes vous apporteront des protéines, des fibres solubles, des vitamines et des minéraux. Ils contiennent peu de sucre. Pour ajouter une touche sucrée et fruitée à vos pancakes, je vous propose de les accompagner de fraises au miel.

Je vous recommande de préparer les fraises et la pâte à pancakes la veille. Les fraises auront le temps de macérer et de produire suffisamment de jus et la pâte vous donnera des pancakes bien épais.

Pancakes healthy au chocolat | quatresous.fr

Pour préparer la pâte, commencez par mixez les flocons d’avoine dans un blender : vous pouvez aussi utiliser directement de la farine d’avoine, mais les mixer vous-mêmes vous permet de choisir la texture de votre choix, plus ou moins fine selon vos goûts. Ajoutez le reste des ingrédients dans le blender et mixez jusqu’à obtenir une pâte lisse. Réservez au frais au minimum 30 minutes.

Lavez 250g de fraises et coupez-les en deux. Ajoutez 1 cuillère à café d’eau minérale et 1 à 2 cuillères à café de miel. Si vous souhaitez un peu de fraîcheur, vous pouvez ajouter quelques feuilles de menthe ciselées. Laissez les fraises macérer au frais.

Au moment de faire cuire vos pancakes, versez une cuillère d’huile de coco (ou de beurre) dans une poêle à crêpes sur feu moyen. Déposez une grosse cuillère à soupe de pâte dans la poêle et faites cuire vos pancakes jusqu’à ce qu’ils soient dorés des deux côtés. Répétez l’opération jusqu’à avoir épuisé la pâte. Cette recette vous permettra d’obtenir 6 pancakes environ (j’ai compté 3 pancakes par personne).

Servez vos pancakes accompagnés de fraises au miel. Si vous êtes très gourmand, n’hésitez pas à ajoutez un filet de sirop d’érable sur votre pile de pancakes !

Yield: 6 pancakes

Pancakes au chocolat et fraises au miel

Pancakes au chocolat et fraises au miel
Préparation 10 minutes
Cuisson 15 minutes
Repos 30 minutes
Total Time 55 minutes

Ingredients

Pour les pancakes :

  • 2 bananes
  • 2 œufs
  • 45g de flocons d'avoine
  • 2 cuillères à soupe de cacao cru
  • 1/2 cuillère à café de levure chimique
  • 1 cuillère à café d'extrait de vanille
  • une pincée de sel

Pour les fraises :

  • 250g de fraises
  • 1 à 2 cuillères à café de miel
  • 1 cuillère à café d'eau minérale

Instructions

  1. La veille, lavez les fraises et coupez-les en deux. Placez-les dans un saladier et ajoutez le miel et l'eau. Placez au frais.
  2. Mixez les flocons d'avoine dans un blender.
  3. Ajoutez le reste des ingrédients et mixez à nouveau jusqu'à obtenir une pâte lisse.
  4. Laissez la pâte reposer environ 30 minutes voire même toute une nuit au frais.
  5. Faites chauffer une poêle à crêpes sur feu moyen et ajouter une cuillère d'huile de coco.
  6. Déposez une grosse cuillère à soupe de pâte dans la poêle et faites cuire votre pancake jusqu'à ce qu'il soit doré des deux côtés. Répétez l'opération jusqu'à avoir épuisé la pâte.
  7. Servez les pancakes avec les fraises au miel et un filet de sirop d'érable.

Notes

Recette adaptée de Simply Delicious

Cet article contient des liens d’affiliation vers Amazon.fr. Le prix des produits proposés via ces liens ne change pas pour vous mais vos achats me permettent de gagner une petite commission. Voir mes mentions légales pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.