Jeux vidéos,  Le Geek Glouton,  Recettes

Paper Mario – Special Shake

En bon fan de Mario, rafraîchissez-vous avec ce smoothie pomme-melon cet été !

Le Special Shake de Paper Mario | quatresous.fr

Vous aimez les jeux Mario ? Ça tombe bien, moi aussi ! Le célèbre plombier à casquette rouge de Nintendo a marqué une bonne partie de mon enfance. Je suis trop jeune pour avoir grandi avec les versions 2D, et c’est avec les opus sur Nintendo 64 et Gamecube que j’ai fait mes armes, avec des jeux comme Super Mario 64, Mario Kart ou encore Super Mario Sunshine.

Aujourd’hui, je vous propose une recette tout-droit sortie d’un opus un peu moins connu du grand public : Paper Mario sur Nintendo 64.

Paper Mario est le second RPG (Role Playing Game = jeu de rôle) de la série Mario. Le premier du genre, Super Mario RPG : Legend of the Seven Stars n’est jamais sorti en Europe, ce qui fait de Paper Mario un jeu Mario très original dans nos contrées.

Le jeu met Mario en scène dans un monde où il peut aller et venir comme bon lui semble, parler à des PNJ (Personnages Non Joueurs) et effectuer des quêtes. On retrouve aussi des éléments propres aux jeux de plate-formes et du combat au tour par tour.

Le parti pris graphique du jeu ajoute à son originalité : Mario et tous les éléments du jeu (personnages, objets, ennemis) sont faits de papier et sont en 2D, mais évoluent dans un monde en 3D.

Le jeu, applaudi par la critique, deviendra une série qui comporte déjà 4 opus en plus de l’original : Paper Mario : La Porte Millénaire (Gamecube), Super Paper Mario (Wii), Paper Mario : Sticker Star (3DS) et Paper Mario : Color Splash (Wii U).

Le Special Shake de Paper Mario
"Un melon mûr et juteux. Restaure 15 PV."
Le Special Shake de Paper Mario
"Un smoothie créé par Goût T. Restaure 20 PF."
Le Special Shake de Paper Mario | quatresous.fr

De tous les jeux Mario, les jeux de la série Paper Mario sont probablement ceux où la nourriture est la plus présente. Dans chaque jeu, un PNJ (Personnage Non-Joueur) a pour tâche de cuisiner de bons petits plats pour Mario afin qu’il puisse restaurer ses Points de Vie (ou ses Points Fleur) au cours des combats. Dans Paper Mario sur 64, c’est Goût T. (une Toad du Royaume Champignon) qui est chargée de la cuisine.

Goût T. a une cinquantaine de recettes à son répertoire, mais en l’honneur de l’été j’en ai choisi une bien rafraîchissante : le Special Shake. Composé d’un melon vert obtenu auprès d’un Yoshi de l’Île Lavalava (un melon Galia) et d’une pomme du Manoir des Boo (une pomme Granny Smith), ce smoothie est la boisson parfaite pour tout geek qui se respecte.

Pas besoin de rajouter de sucre, le melon Galia est déjà naturellement très sucré. Ce smoothie a une super texture : une fois mixée, la pulpe du melon forme une mousse légère qui donne l’impression de siroter un nuage ! Et pour ne rien gâcher, le parfum du melon et l’acidité de la pomme se marient très bien. Si vous trouvez le smoothie un peu épais, rajoutez une cuillère à soupe de jus de pomme.

Et vous, à part ce délicieux smoothie, quelle est votre recette préférée dans l’univers Mario ?

Yield: 2 verres

Special Shake

Special Shake
Préparation 10 minutes
Mixage 5 minutes
Total Time 15 minutes

Ingredients

  • 1 melon de l'Île Lavalava (1 melon Galia)
  • 1 pomme du Manoir des Boo (1 pomme Granny Smith)
  • 1 cuillère à soupe de jus de pomme

Instructions

  1. Retirez la peau et les pépins du melon et de la pomme.
  2. Coupez la chair des fruits en petits morceaux.
  3. Placez les fruits et le jus de pomme dans le bol d'un blender.
  4. Mixez quelques minutes jusqu'à obtenir un mélange homogène et servez.

Cet article contient des liens d’affiliation vers Amazon.fr. Le prix des produits proposés via ces liens ne change pas pour vous mais vos achats me permettent de gagner une petite commission. Voir mes mentions légales pour plus d’informations.

Un commentaire

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.