Jeux vidéos,  Le Geek Glouton,  Recettes

Les Sims 2 : Saisons – Orangeade

A siroter en retirant l’échelle de la piscine de vos Sims.

L'Orangeade des Sims 2 | quatresous.fr

Ça y est, la nouvelle recette pour les geeks gloutons est là ! Un peu en retard car la surprise que je vous prépare depuis un moment maintenant arrive dans deux semaines et je mets les bouchées doubles pour finir à temps. Un peu de patience, ça en vaudra la peine !

Je vous présente à nouveau une boisson (de cette chaleur, personne ne s’en plaindra !) qui cette fois n’est pas signée Nintendo mais EA, puisque c’est une recette tirée des Sims 2. Plus particulièrement Les Sims 2 : Au fil des saisons, la cinquième extension de cet opus.

Comme son nom l’indique, ce disque additionnel introduit les saisons dans l’univers des Sims, et leur permet notamment de faire pousser leurs propres fruits et légumes. Que faire avec la récolte ? La réduire en jus grâce à la Super-Centrifugeuse 235X pardis !

Les Sims, dont le premier opus est sorti en 2000, est un jeu de simulation de vie. Créez votre personnage de A à Z et tirez toutes les ficelles de son existence ! Le concept est révolutionnaire pour l’époque et des millions d’exemplaires sont vendus. Aujourd’hui, après quatre opus et des dizaines de disques additionnels, Les Sims rencontre toujours un franc succès.

Les Sims 2 : Au fil des saisons est le cinquième disque additionnel pour Les Sims 2. Dans cet opus, vos Sims font l’expérience des 4 saisons et des activités ludiques qui leur sont associées. Ils peuvent notamment s’adonner au jardinage et faire pousser leurs propres fruits et légumes.

Les Sims 2 : Saisons - Orangeade | quatresous.fr
L'Orangeade des Sims 2 | quatresous.fr

Comme dans la recette originale made in Sims 2, cette orangeade contient le jus de quatre oranges et de deux citrons. Cette boisson contient beaucoup d’eau et se boit très très fraîche. De préférence au bord d’une piscine. Après avoir retiré l’échelle de celle de vos Sims, parce que vous vouliez construire un cimetière à côté de la maison (ne mentez pas, on l’a tous fait !).

Chaque boisson réalisée avec les fruits de son jardin donne un bonus à votre Sim. L’orangeade, par exemple, lui permet d’obtenir un point badge supplémentaire. Bon, dans la vraie vie, le seul bonus de cette boisson est d’être délicieusement désaltérante… Mais c’est déjà pas mal !

Si vous souhaitez construire le prisme des Sims qui apparaît sur les photos (eh non, ça n’est pas un montage !), vous pouvez télécharger le patron en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Yield: 10 personnes

Orangeade

Orangeade
Préparation 10 minutes
Cuisson 5 minutes
Repos 4 hours
Total Time 4 hours 15 minutes

Ingredients

  • 1,25 L d'eau minérale
  • 125g de sucre de canne non raffiné
  • 4 oranges
  • 2 citrons

Instructions

  1. Versez l'eau minérale dans une grande casserole.
  2. Ajoutez le sucre. Faites chauffer l'eau jusqu'à ce que le sucre soit complètement dissout.
  3. Pressez les oranges et les citrons pour en récupérer le jus. Versez le jus dans la casserole.
  4. Transvasez l'orangeade dans deux pichets et placez au frais pour quelques heures.

Cet article contient des liens d’affiliation vers Amazon.fr. Le prix des produits proposés via ces liens ne change pas pour vous mais vos achats me permettent de gagner une petite commission. Voir mes mentions légales pour plus d’informations.

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.