Boulettes fumées du désert de World of Warcraft (Classic) | quatresous.fr
Jeux vidéos,  Le Geek Glouton,  Recettes

World of Warcraft – Boulettes fumées du désert

Restaure 2148 points de vie, +20 force pour 15 minutes.

Boulettes fumées du désert de World of Warcraft (Classic) | quatresous.fr

Je n’avais pas fait de recette spécial geek depuis un moment, mais je me remets aux fourneaux à l’occasion de la sortie annoncée de World of Warcraft Classic pour l’été 2019. J’ai joué de nombreuses années sur la version vanilla (c’est à dire originale) du jeu sur serveur privé, et voir cette version renaître de façon officielle ravit de nombreux joueurs.

Et comme j’ai toujours joué guerrier, quelle meilleure occasion que celle-ci pour réaliser le plat que mon personne a englouti chaque jour au fil de ces années ?

World of Warcraft est un MMORPG (jeu de rôle en ligne massivement multijoueurs) sorti en 2004. Le jeu se déroule dans le monde imaginaire d’Azeroth, où une guerre oppose deux factions : la Horde et l’Alliance. Différentes races sont présentes et peuvent être incarnées par les joueurs : Orc, Troll, Tauren et Mort-vivant pour la Horde, Humain, Nain, Gnome et Elfe pour l’Alliance. Chaque personne a son rôle : guerrier, voleur, chasseur, mage, prêtre…

Au fil des années, le jeu n’a cessé de se doter de nouvelles extensions pour prolonger l’histoire de son univers. L’extension Classic annoncée pour l’été 2019 est un retour aux sources et à la version originale du jeu, que les joueurs ont beaucoup appréciée. Cette version n’était plus disponible légalement jusqu’alors, et les joueurs étaient forcés de se rabattre sur des serveurs privés gérés de façon plus ou moins aléatoire.

En attendant la sortie de Classic, vous pouvez vous procurez la dernière extension à cette adresse.

L’univers de World of Warcraft compte de très nombreuses consommables : potions, plats, parchemins, ces éléments permettent de restaurer ses points de vie et parfois, d’obtenir un bonus pour vous aider à combattre des monstres. Ils peuvent être soit achetés, soit fabriqués grâce au métier de votre personnage (forgeron, cuisinier, ingénieur…). Leur fabrication requiert évidemment un certain nombre de composants.

Boulettes fumées du désert de World of Warcraft (Classic) | quatresous.fr

Pour leur fabrication, ces Boulettes fumées du désert requièrent la chair d’un Vers des sables et quelques épices apaisantes. La chair de Vers des sable est plutôt difficile à trouver par chez nous, je l’ai donc remplacée un mélange de bœuf haché et de chair à saucisse (les vers des sables ressemblent un peu à des saucisses, donc ça compte, non ?).

Boulettes fumées du désert de World of Warcraft (Classic) | quatresous.fr

La viande est mélangée à un œuf, des épices et un peu de farine pour former des boulettes. Si vous souhaitez que l’extérieur de vos boulettes soit un peu croustillant, vous pouvez les rouler légèrement dans la farine avec de les faire cuire dans une poêle bien huilée.

Pour réaliser le bouillon, commencez par faire suer 1 oignon émincé et la chair de 2 ou 3 petites tomates dans de l’huile d’olive. Ajoutez un peu de sucre de canne, puis de la sauce tomate et de l’arrabbiata (la seule sauce arrabbiata du commerce qui trouve grâce à mes yeux est celle de la marque Sacla, c’est donc celle que j’ai utilisée pour cette recette). Ajoutez ensuite le bouillon bœuf-volaille au mélange, louche par louche, en laissant réduire un peu entre chaque louche. J’ai utilisé 6 louches de bouillon pour obtenir un bouillon fluide mais riche en goût.

Vous pouvez ajoutez du Tabasco à votre convenance. Le dosage que je donne permet d’obtenir un bouillon savoureux et légèrement épicé, pour ne pas engourdir vos papilles. Servez les boulettes et le bouillon ensemble, accompagnés d’un peu de pain. S’il y a des restes, ce plat est très bon réchauffé et vous pouvez le congeler facilement en prévision des jours où vous n’avez pas envie de faire à manger !

Pour: 2 personnes

Boulettes fumées du désert

Préparation 30 minutes
Cuisson 30 minutes
Durée totale 1 heure

Ingrédients

Pour les boulettes :

  • 350g de bœuf haché
  • 250g de chair de vers des sables (chair à saucisses)
  • 1 œuf
  • 2 cuillères à café de farine
  • 1/2 cuillère à café de piment
  • 1/2 cuillère à café de paprika
  • 4-5 gouttes de Tabasco

Pour le bouillon :

  • 1 oignon
  • 2-3 petites tomates
  • 1 cuillère à café de sucre de canne
  • 1 litre d'eau
  • 1 cube de bouillon de volaille
  • 1 cube de bouillon de bœuf
  • 1 cuillère à soupe de bonne sauce arrabbiata
  • 2 cuillères à soupe de sauce tomate au basilic
  • 5-6 louches de bouillon
  • 4 + 10 gouttes de Tabasco*

Instructions

Pour les boulettes :

  1. Versez le bœuf haché et la chair à saucisse dans un saladier. Ajoutez l’œuf et les épices. Malaxez la viande jusqu'à obtenir une pâte homogène.
  2. Ajoutez la farine et incorporez-la, toujours en malaxant.
  3. Versez 2 cuillères à soupe d'huile d'olive dans une grande poêle sur feu moyen.
  4. Huilez légèrement vos mains. Formez des boulettes de la taille de votre choix et placez-les dans la poêle.
  5. Laissez cuire les boulettes à cœur, en les retournant régulièrement pour bien faire dorer tous les côtés.
  6. Une fois les boulettes cuites, coupez le feu.

Pour le bouillon :

  1. Émincez l'oignon. Retirez la peau des tomates et coupez la chair en petites morceaux.
  2. Versez un filet d'huile d'olive dans une grande casserole. Une fois l'huile chaude, ajoutez l'oignon et les tomates et faites suer.
  3. Ajoutez le sucre et 4 gouttes de Tabasco et laissez suer un peu plus.
  4. Ajoutez les cuillères à soupe de sauce tomate et d'arrabbiata et laissez chauffer quelques minutes.
  5. Préparez le bouillon : faites bouillir 1 litre d'eau et dissolvez un cube de bouillon de volaille et un cube de bouillon de bœuf.
  6. Ajoutez progressivement le bouillon à la sauce tomate, en laissant réduire un peu entre chaque louche. Vous devriez avoir besoin d'environ 6 louches de bouillon environ.
  7. Ajoutez environ 10 gouttes de Tabasco au bouillon.
  8. Ajoutez les boulettes au bouillon et laissez-les réchauffer dans la sauce, avant de servir.

Notes

*vous pouvez doser le Tabasco à votre convenance

Recette adaptée du jeu World of Warcraft

Cet article contient des liens d’affiliation vers Amazon.fr. Le prix des produits proposés via ces liens ne change pas pour vous mais vos achats me permettent de gagner une petite commission. Voir mes mentions légales pour plus d’informations.

2 commentaires

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.