Jeux vidéos,  Le Geek Glouton,  Recettes

Les Sims – Sandwich au fromage fondu

Le très célèbre sandwich au fromage fondu des Sims arrive dans votre assiette !

Le sandwich au fromage fondu des Sims | quatresous.fr

Ça faisait longtemps que j’avais envie de partager mon amour des jeux vidéos, séries et autres romans, bref mon amour de la pop culture sur ce blog. Et quelle meilleure façon de le faire qu’avec des recettes à thème ? Sans plus attendre je vous présente le Geek Glouton, une nouvelle section du blog entièrement consacrée à la cuisine de l’imaginaire !

Je ne sais pas trop pourquoi, mais j’ai toujours été fascinée par tous ces plats un peu fous (ou pas, d’ailleurs) présents dans les jeux vidéos, les livres, les séries télé et les films. Qui n’a jamais rêvé de s’asseoir dans le Poudlard Express pour dévorer Chocogrenouilles, Fondants du Chaudon et dragées au goût aléatoire ? De se rafraîchir en buvant une gorgée de Nuka Cola tout droit sorti de l’univers Fallout ? Ou encore de goûter à la fameuse crème de lait bleu de Star Wars ? Je m’efforcerai de recréer au mieux les plats de mes (et de vos) univers préférés !

Bref, assez de blabla ! Maintenant que vous avez saisi le concept, revenons à nos moutons (ou à nos Sims en l’occurrence).

Les Sims, dont le premier opus est sorti en 2000, est un jeu de simulation de vie. Créez votre personnage de A à Z et tirez toutes les ficelles de son existence ! Le concept est révolutionnaire pour l’époque et des millions d’exemplaires sont vendus. Aujourd’hui, après quatre opus et des dizaines de packs additionnels, Les Sims rencontre toujours un franc succès.

Le sandwich au fromage fondu des Sims
Le sandwich au fromage fondu des Sims | quatresous.fr

Dans le monde des Sims, le sandwich au fromage fondu est une véritable institution. Présent dans les Sims 2, 3 et 4, il est possible de le cuisiner à partir du niveau 2 de la compétence cuisine. A partir de la seconde extension des Sims 2 (Les Sims 2 : Nuits de Folie), les Sims peuvent même posséder l’aspiration secondaire “Fromage fondu”. Ces Sims pensent sandwich au fromage fondu du matin au soir, et leur souhait à long terme est d’en manger 200. Bon, ici, je vous en propose un seul, mais c’est déjà pas mal pour commencer ! Je me suis inspirée de la version des Sims 2 parce que c’est mon opus préféré (ex æquo avec les Sims 1 – je n’ai par contre jamais vraiment accroché aux Sims 3 et 4, mais c’est un autre débat).

Ce sandwich très populaire aux États-Unis ressemble un peu à notre croque-monsieur français, mais préparé uniquement à base de fromage (du cheddar le plus souvent). Placez simplement quelques tranches de cheddar entre deux tranches de pain de mie, beurrez une poêle, faites dorer des deux côtés, et c’est prêt !

Si vous souhaitez me voir réaliser un plat tiré d’un de vos jeux vidéo/film/livre favori, n’hésitez pas à me le proposer dans les commentaires !

Si vous le souhaitez, vous pouvez télécharger le journal en simlish (le langage des Sims) qui apparaît sur mes photos en cliquant sur le bouton ci-dessous :

Pour: 1 personne

Sandwich au fromage fondu

Sandwich au fromage fondu
Préparation 5 minutes
Cuisson 10 minutes
Durée totale 15 minutes

Ingrédients

  • 2 tranches de pain de mie
  • 4 fines tranches de cheddar
  • du beurre

Instructions

  1. Dans une poêle bien chaude, placez une noisette de beurre.
  2. Préparez votre sandwich en plaçant les tranches de cheddar entre deux tranches de pain de mie.
  3. Placez le sandwich dans la poêle et laissez dorer le dessous du sandwich sur feu moyen.
  4. Placez une noisette de beurre sur le dessus du sandwich, retournez-le et laissez dorer l'autre côté.
  5. Lorsque le sandwich est bien doré des deux côtés et que le fromage est fondu, c'est prêt !

Cet article contient des liens d’affiliation vers Amazon.fr. Le prix des produits proposés via ces liens ne change pas pour vous mais vos achats me permettent de gagner une petite commission. Voir mes mentions légales pour plus d’informations.

2 commentaires

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.