Recettes,  Recettes festives,  Recettes pour Halloween

Bile d’ogre de la Comtesse Bathilda

Un cocktail envoûtant et raffiné pour un Halloween très chic.

https://quatresous.fr/bile-dogre-de-la-comtesse-bathilda/

Au creux de la forêt qui borde le village de la vieille Tante Margot se cache une grande demeure toute de noire vêtue. Faites un pas à l’intérieur, et vous serez accueilli par de hautes draperies en velours violet qui se dressent fièrement au milieu de fines toiles d’araignées à la soie délicate. Une sombre Comtesse, nommée Bathilda, y coule des jours paisibles et dénués de la moindre faute de goût. C’est votre jour de chance ; elle vous invite à prendre un verre.

Vous pensiez qu’Halloween était une fête réservée aux enfants ? Laissez-moi vous prouver le contraire avec cette recette. Non, votre soirée d’Halloween n’a pas à être aussi kitch qu’un masque de Scream en plastique made in La Foir’Fouille ! Ce cocktail de bile d’ogre mêle des arômes de citron, pomme, kiwi et rhum blanc, relevés d’une pointe de romarin fumé. A siroter en binge-watchant les grands classiques du cinéma d’horreur.

Bile d'ogre de la Comtesse Bathilda | quatresous.fr

Contrairement à mes recettes précédentes qui vous demandaient un peu de votre temps, ce cocktail de bile d’ogre est tellement simple et rapide à faire qu’un cyclope borgne pourrait le réaliser en moins 5 minutes.

Commencez par remplir chaque verre au tiers de jus pomme-kiwi bien frais. Je trouve le mien tout prêt chez Carrefour mais vous pouvez en réaliser vous-même en mixant les fruits et en passant le jus au chinois. Vous pouvez aussi choisir d’utiliser un autre jus si vous n’aimez pas celui-là.

Remplissez les 2/3 restants de Sprite ou de limonade. Si vous trouvez le résultat trop sucré, vous pouvez remplacer le soda par de l’eau gazeuse.

Ajoutez environ 4 cL de rhum blanc dans chaque verre. Pour finir, brûlez quelques branches de romarin. Garnissez les verres avec le romarin encore fumant et servez.

Si vous réalisez ce cocktail de bile d’ogre ou une variante, n’hésitez pas à partagez le résultat avec moi en utilisant le hashtag #quatresous sur les réseaux sociaux !

Bile d'ogre de la Comtesse Bathilda
4 Personne(s)
Imprimer
Durée totale
5 min
Durée totale
5 min
Ingrédients
  1. 1 bouteille de Sprite
  2. 1 bouteille de jus pomme-kiwi (maison ou du commerce)
  3. 1 bouteille de rhum blanc
  4. quelques branches de romarin
Instructions
  1. Commencez par remplir chaque verre au tiers de jus pomme-kiwi. Je trouve le mien en grande surface mais vous pouvez faire le jus maison en mixant les fruits et en passant le tout au chinois.
  2. Ajoutez 2/3 de Sprite (ou de limonade). Si vous souhaitez quelque chose de moins sucré, vous pouvez utiliser de l'eau gazeuse à la place.
  3. Ajoutez 4 cL de rhum blanc dans chaque verre.
  4. Brûlez délicatement le romarin et garnissez les verres avec les branches encore fumantes.
Quatre Sous https://quatresous.fr/

Vous avez testé cette recette ?

Partagez le résultat avec nous en utilisant le hashtag #quatresous sur Instagram.

Épinglez-moi !

Vous aimez cette recette ? Enregistrez-la sur Pinterest en cliquant sur l'icône !

Laisser un commentaire

You have to agree to the comment policy.

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.